• 450-585-9999

Le blanchiment des dent ZOOM! : Un traitement sûr, rapide et efficace

bubpjx0f8h_e900cb48_3deb_b0be_1d3d_24a08375c9b1

Le blanchiment Zoom se fait en cabinet dentaire en moins de 90 minutes. Un gel blanchissant (péroxyde d’hydrogène) activé par la lumière Zoom, donne des résultats immédiats.
À la Clinique dentaire Gauthier & Stewart, nous sommes fières de vous offrir ce traitement sûr, rapide et efficace. Un examen complet ainsi qu’un nettoyage sont recommandés avant d’entreprendre le traitement afin de déterminer si vous êtes un bon candidat.

Un sourire rayonnant grâce à la technologie ZOOM!

zoom-avant-apres

Protéger vos dents avec la plaque occlusale et les protecteurs buccaux

protecteur-buccal-1protecteur-buccal-2

La plaque occlusale (gouttière de plastique dur) est fabriquée à partir d’une empreinte des dents. Cette gouttière se place facilement en bouche et permet d’éviter que les dents du haut et du bas n’entrent en contact.

Rôles de la plaque occlusale :

• Absorbe, en partie, les contraintes des forces du bruxisme (grincement des dents) ou du clenching (serrement), par exemple;
  • Relâche les muscles des mâchoires
  • Peut soulager les articulations
  • Peut diminuer la douleur
  • Limite la progression de la détérioration des dents ou des os

Protecteur buccal

Tous les sports de contact tels que le hockey, le football, la boxe, le karaté ou la lutte nécessitent un protecteur buccal. Il protège les dents et les lèvres, réduit les risques de commotion cérébrale et empêche les dents de couper la langue et les joues lors de l’impact. Le protecteur buccal et la plaque occlusale sont fabriqués en laboratoire.

L’hypnose est un état naturel que nous vivons tous les jours, par exemple quand nous sommes dans la lune ou en train de rêvasser. L’hypnose permet d’utiliser les ressources du subconscient, des ressources que vous possédez, mais dont vous ignorez la présence. L’hypnose dentaire est utile pour :

• La relaxation et le confort de certains patients
  • La diminution et la gestion des peurs et de l’anxiété reliées à la dentisterie
  • Le traitement des réflexes nauséeux
  • La réduction du saignement et de la salivation excessive
  • La facilitation de l’oubli : l’amnésie des procédures

Dre Lyne Gauthier a suivi une formation complète en hypnose. Membre de la Société Québécoise d’Hypnose, elle est heureuse de vous proposer un service de dentisterie sous hypnose à la Clinique dentaire Gauthier & Stewart.